Détails et tarifs de nos conditions SAV.
1.Tarifs pour les réparations des robots tondeuses À DOMICILE hors garantie.
- Frais de préparation : 15€ (seulement s’il y a réparation, pas en cas de devis et d’investigation)
- Frais de déplacement*: 72,60€ (seulement si nous sommes venus à domicile)
- *Maximum 50km au départ de Sorinnes
- Main-d’œuvre : 50€ de forfait de base (30 min), ensuite 18.75€ par tranche de 15 minutes entamée (montant en fonction du temps de travail)
- Pièce de rechange et matériel (si nécessaire)
S’il s’avère que la réparation ne peut ou ne doit pas être effectuée, nous facturons 40€ pour le devis et les frais d’investigation. Les frais de préparation et le forfait de réparation ne seront pas facturés dans ce cas. Si nous nous rendons à votre domicile, les frais de déplacement de 72,60€ vous seront facturés.
Le montant total doit être payé directement sur place par terminal de paiement Bancontact
Devis après investigation (à domicile) :
Après l’investigation, le technicien établira un devis pour la réparation. Les tarifs figurant sur notre devis peuvent différer de nos tarifs généraux, en fonction du service effectivement fourni.
Si vous acceptez le devis immédiatement, les frais d’investigation et de devis de 40€ ne seront pas facturé, si vous ne souhaitez pas prendre votre décision immédiatement, vous disposez de 30 jours pour accepter ou refuser le devis. Dans ce cas les frais d’investigation et de devis sont facturés et payés au technicien immédiatement.
- Vous acceptez le devis endéans les 30 jours : les pièces telles que mentionnées sur le devis sont commandées. En fonction du délai de livraison prévu des pièces, vous pouvez fixer une date de visite à votre domicile ou nous déposer la machine au comptoir de réparation du magasin. Notre employé effectuera la réparation conformément au devis. Le montant total doit être payé directement sur place (de préférence par bancontact. Si vous avez déjà payé les frais d’investigation et de devis, ceux-ci seront déduits du montant total indiqué sur le devis.
- Vous refusez le devis : le devis et les frais d’investigation ne sont pas déduit et/ou remboursés.
2. Tarifs pour les réparations des robots tondeuses À DOMICILE sous garantie.
Pour les réparations dans le cadre de la garantie du fabricant, les coûts (hors déplacement) seront réclamés à la marque suivant les conditions de garantie applicables.
- Frais de déplacement : €72,60 (seulement si nous sommes venus à domicile)
Les frais de déplacement doivent être payé directement sur place par terminal de paiement Bancontact.
Les frais de déplacement sont limités à max 50km de notre atelier de réparation à Sorinnes.
3.Tarifs pour les réparations des robots tondeuses et autres matériels de jardin EN ATELIER hors garantie
- Frais de préparation : 15€ (seulement s’il y a réparation, pas en cas de devis et d’investigation)
- Frais de transport (seulement si applicable)
- Main-d’œuvre : 18,75€ par tranche de 15 min entamée (montant en fonction du temps de travail)
- Pièce de rechange et matériel (si nécessaire)
S’il s’avère que la réparation ne peut ou ne doit pas être effectuée, nous facturons 45€ tvac pour le devis et les frais d’investigation.
Devis après investigation (en atelier) :
Après l’investigation, le technicien établira un devis pour la réparation. Les tarifs figurant sur notre devis peuvent différer de nos tarifs généraux, en fonction du service effectivement fourni. Vous disposez de 30 jours pour accepter ou refuser le devis.
- Vous acceptez le devis : les pièces telles que mentionnées sur le devis sont commandées. Dès que nous aurons reçu les pièces, votre appareil sera réparé. Si vous avez déjà payé les frais d’investigation, ceux-ci seront déduits du montant total indiqué sur le devis.
- Vous refusez le devis : Vous recevrez votre appareil après paiement du devis, des frais d’investigation et des éventuels frais de transport. Si vous voulez éviter les frais de transport de retour, vous pouvez venir retirer l’appareil au comptoir du magasin.
4.Tarifs pour les réparations des robots tondeuses EN ATELIER sous garantie.
Pour les réparations dans le cadre de la garantie du fabricant, les coûts, y compris les frais de transport aller et retour (hors assurance dégâts, perte ou vol pour le retour vers le centre de réparation AVCOTECH) seront réclamés à la marque suivant les conditions de garantie applicables.
Frais à charge du client (non obligatoire)
Coûts de l’assurance ALL RISK transport pour le retour d’un colis vers le centre de réparation
Valeur assurée | 1 à 100€ | 101 à 200€ | 201 à 500€ | 501 à 600€ | Au-delà de 600€ |
Montant à payer | 1.50€ | 3.60€ | 5€ | 6€ | +1€ par tranche de 100€ |
Exemple : Je souhaite assurer un colis de 1659€, l’assurance coûtera 17€
Le coût de l’assurance ALL RISK pour le retour de la marchandise est à charge du consommateur, elle est liée à la qualité et au respect des procédure d’emballage et de protection du produit dont nous ne pouvons être tenu responsable.
Il est important de conserver l’emballage d’origine du produit et les éléments de calage pour protéger au le matériel lors du transport.
Afin de faciliter une éventuelle procédure d’indemnisation pour des dommages ou une perte du colis, veillez à prendre des photos de l’emballage (intérieur et extérieur)
Si vous ne souhaitez pas payer les frais d’assurance ALL RISK, vous pouvez nous déposer le matériel à notre comptoir magasin à l’adresse suivante : Avcotech – Rue du saxophone 2, 5503 Sorinnes – Belgique.
5.Détails et informations complémentaires
5.1 Frais de préparation :
Les coûts de préparation de votre demande de service. Cela comprend la préparation du travail, la planification, l’approvisionnement en pièces de rechange, etc.
5.2 Frais de déplacement :
En cas de visite à domicile, des frais de déplacement vous seront facturés. Afin d’éviter les frais de déplacement, vous pouvez apporter vous-même l’appareil à notre comptoir magasin à l’adresse suivante : Avcotech – Rue du saxophone 2, 5503 Sorinnes – Belgique.
5.3 Pré-diagnostique :
Un nombre limité de personnes peuvent donner une indication par téléphone des tarifs à prévoir pour une réparation. Une demande de service complète est toujours nécessaire (numéro de modèle et de série, facture d’achat si une compensation du fabricant est requise, description du défaut, …) afin de fournir une indication. Cette indication est sans engagement et constitue une estimation basée sur les réparations/expériences précédentes.
5.4 Réception magasin :
Afin d’éviter les frais de transport et les frais de déplacement, vous pouvez apporter l’appareil en personne à notre comptoir ou vous pouvez envoyer l’appareil à l’atelier après notification préalable. (cf. Frais de transport)
5.5 Rapport des dégâts :
En cas de dommages à la réception des marchandises, vous devez nous en informer dans les 24 heures afin de faire une réclamation au titre de l’assurance applicable, passé ce délai, aucunes réclamations ne sera prise en compte.
5.6 Limite du devis :
Si les frais de réparation dépassent 75€ (hors frais de transport ou frais de déplacement), une autorisation préalable vous sera demandée. Si le prix de la réparation est inférieur à la limite du devis, la réparation sera effectuée immédiatement.
5.7 Réclamation de garantie après réparation :
Nous facturons des frais administratifs de 25€ si vous faites appel à la garantie après la réparation.
5.8 Frais de transport : (via un point de dépôt)
Coûts pour l’organisation d’un service de transport pour des colis inférieurs à 31.5kg hors garantie
- BE vers BE = 22€ assurance + assurance ALL RISK
- FR vers BE = 28.8€ assurance + assurance ALL RISK
Les frais de transport sont facturés par trajet et l’appareil est emballé par le client.
Coûts pour l’organisation d’un service de transport pour des colis inférieurs à 31.5kg sous garantie
- Pour les réparations dans le cadre de la garantie du fabricant, les coûts, y compris les frais de transport aller et retour (hors assurance dégâts, perte ou vol pour le retour vers le centre de réparation AVCOTECH) seront réclamés à la marque suivant les conditions de garantie applicables.
5.9 Frais à charge du client (non obligatoire)
Coûts de l’assurance ALL RISK transport pour le retour d’un colis vers le centre de réparation
Valeur assurée | 1 à 100€ | 101 à 200€ | 201 à 500€ | 501 à 600€ | Au-delà de 600€ |
Montant à payer | 1.50€ | 3.60€ | 5€ | 6€ | +1€ par tranche de 100€ |
5.10 Procédure pour le transport par point de dépôt :
Nous vous enverrons une étiquette postale par e-mail. Vous apportez l’appareil bien emballé à un point postal, l’assurance pour les dommages et/ou la perte n’est pas incluse sauf si vous avez souscrit à l’assurance ALL RISK.
L’assurance pour le retour du colis vers le centre de réparation est optionnelle et à charge du consommateur.
Avcotech srl ne peut être tenu responsable des dommages causés par le transport si l’appareil n’est pas transportable ou mal emballé. Il est impératif de soigner l’emballage et de protéger au maximum le matériel pour le transport. Si vous en avez l’occasion, prenez des photos du matériel dans son emballage, cela peut servir en cas de demande d’indemnisation par l’assurance du transporteur.
5.11 Service logistique supplémentaire pour les appareils « gros volume » :
Nous planifions une visite à domicile, fournissons l’emballage ou les protections nécessaires, allons chercher le matériel à l’endroit où il se trouve dans votre propriété, l’assurance contre les dommages est incluse.
- Frais de transport par trajet 72,60€ (enlèvement = 1 trajet / rapatriement = 1 trajet)
- Des frais de manutention de 15€ s’ajoutent aux frais de transport.
Tous les tarifs indiqués sur cette page incluent la TVA et sont valables pour un appareil par demande de service.